À mesure que nous avançons vers 2030, les entreprises sont confrontées à un paysage en mutation constante, façonné par des avancées technologiques rapides, des évolutions socio-économiques et des défis environnementaux :
Besoins du marché en ère post Covid
Changements d’environnement en type VUCA (Volatilité – Incertitude – Complexité – Ambiguïté) où l’incertitude est devenue une donnée habituelle
Nouvelles aspirations des salariés en fonction de leur génération :
MILLENNIALS ou Y (75 % de la population active en 2030)
la flexibilité et l’engagement sociétal des organisations
l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle
motivée par la collaboration et la qualité des relations avec la hiérarchie : politique du feedback, transparence, relations hiérarchiques horizontales et confiance constituent l’expérience collaborateur idéale de cette génération
changer fréquemment d’entreprise ne leur fait pas peur
appétence pour l’expatriation
« GEN Z »
la sécurité de l’emploi
prise en compte des questions de santé mentale
quête de reconnaissance et de sens au travail
actions en faveur du développement durable
possibilité d’alterner entre travail à distance et travail en présentiel, disposer de bureaux innovants
« GEN X » (Nés entre 1965 et 1980)
moins attachés aux capacités d’innovation technologique
attentifs à leur rémunération
se distinguer professionnellement serait un véritable aboutissement
génération est respectueuse du cadre hiérarchique classique et « fidèle »
la rigueur et l’effort sont leurs maîtres mots
besoin d’être (ré)assurés
Pour rester compétitives, les entreprises doivent non seulement s’adapter à ces changements,
mais aussi anticiper et les intégrer dans leur stratégie de conduite de projets.
🚀 Maximisant les résultats des Projets grâce à l’Innovation et à la Formation 🚀
🎯Intégrer les Nouvelles Technologies: L’évolution rapide des technologies offre des opportunités sans précédent pour améliorer la gestion de projet. De la gestion agile aux outils de collaboration en ligne, il est essentiel d’adopter les solutions les plus innovantes pour optimiser les processus, favoriser la communication et garantir la livraison efficace des projets.
📚 Formation Expérientielle et Immersive: Au-delà des compétences techniques, le succès d’un projet repose sur les compétences humaines. Former de manière expérientielle et immersive les « savoirs être » des acteurs de projet est essentiel. Cela implique de développer des compétences telles que le leadership, la communication, la résolution de problèmes et la gestion du stress.
🔍 Les Méthodes de Direction de Projet Certifiées: Les méthodes de gestion de projet certifiées sont des piliers essentiels pour assurer la cohérence et la qualité dans l’exécution des projets. De Prince2 à PMP, ces méthodologies offrent un cadre robuste pour planifier, exécuter et contrôler les initiatives, tout en garantissant une approche professionnelle et efficace.
En combinant l’utilisation des dernières technologies avec une formation approfondie sur les compétences interpersonnelles, nous:
accélérons et humanisons durablement les succès
sécurisons davantage l'atteinte des attentes
formons et élevons la compétence des acteurs
capitalisons durablement sur les bénéfices acquis au delà du projet
proposons une animation ludique et innovante ouvrant les esprits et libérant de la créativité pour dépasser les obstacles
Apprenons, ensemble, à voir et développer ces aventures, en considérant que la principale ressource de réussites réside en eux.
Etes vous prêt, vous aussi, à « humaniser votre direction de projet » ?