Nous proposons un apprentissage sur mesure pour compléter les activités de formation et de développement des employés. 

Les ateliers sont des formidables temps d’échanges et d’apprentissage. Ces temps précieux et nécessaires permettent aux participants de progresser et de développer leurs propres compétences.

 
 

Ces interventions s’adressent à tous : chefs d’entreprise, comités de direction, équipes opérationnelles, managers, chefs de projets …

Nous pouvons animer ces ateliers soit :

  • de façon intégrée tout au long du processus de direction de projet
  • ou « à la carte » au moment, que vous jugerez le plus opportun pour vous ou vos équipes
 
 
 
 

Clarification des objectifs

« Il n’y a pas de bon vent pour celui qui ne sait où il va… »

1/2 journée

Proposition d’atelier autour de la construction d’objectifs clairs, précis et définis dans le temps. nous vous proposons de voir loin, clairs et justes. Vous permettre d’apporter un équilibre dans leurs perceptions et cohérence.

Présentiel, distanciel ou « Lunch time program »

Trouver son pourquoi

 » L’épanouissement est un droit et non un privilège »

1 jour

Découvrir le « pourquoi » à titre individuel
Découvrir le « pourquoi » d’un groupe

Présentiel

Mieux s'organiser

« La discipline sans liberté c’est la tyrannie, la liberté sans discipline c’est le chaos »

1/2 journée

Amener une structuration dans vos activités pour créer, développer et consolider l’atteinte de vos objectifs.

Présentiel, distanciel ou « Lunch time program »

Développer notre sens du collectif

« L’homme est un loup pour l’homme… Mais il n’en a pas moins besoin d’une meute »

A partir d’1/2 journée

Le chacun pour soi semble régner en maître, la performance individuelle prévaut sur la réussite du groupe, le développement personnel fait loi universelle. Pourtant, la crise sanitaire actuelle nous oblige à penser (aussi) à l’autre.

Cette faculté va bien au-delà de la capacité à savoir travailler en équipe. Elle implique un grand sens éthique, notamment le désir de faire en sorte que toute l’entreprise dans son entièreté fonctionne et avance.

Nous vous proposons, dans cet atelier, de s’initier à quelques pratiques régulières qui peuvent vous aider à privilégier le collectif à l’individuel.

Présentiel

De la (re) motivation à l'engagement

« Allez, on se motive ! on y va ! »

Mais qu’est-ce que cela veut dire vraiment ? Peut-on être motivé sans être engagé ? Peut-on s’impliquer sans pour autant être motivé ?

1/2 journée

Le contexte révèle et accélère les tendances. Les attentes des nouvelles générations évolues. Les leviers de la motivation doivent donc s’adapter. Nous vous proposons de reparcourir les leviers de la motivation.

Présentiel, distanciel ou « Lunch time program »

Gestion du stress

« Je suis de plus en plus le maître de mon esprit et de mes émotions »

1/2 journée

Dans cet atelier, nous vous proposons en premier lieu d’apprendre à :

  • Identifier les différents symptômes qui y sont rattachés
  • Distinguer le stress négatif et le stress positif
  • Apprendre quelques techniques simples et efficaces

Présentiel ou distancielPrésentiel, distanciel ou « Lunch time program »

Développer son agilité

« Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l’a engendré. »
Albert Einstein

1 journée

  • Les outils et les méthodes agiles nous aident à faciliter la coopération et l’adaptation aux changements réguliers.
  • Ces méthodes sont des moyens. Nous vous proposons dans cette atelier de travailler sur le changement de posture les accompagnant

Présentiel

Transformer vos difficultés en opportunités

« Ce qui ne me tue pas, rend plus fort ! »
Friedrich Nietzsche

1/2 journée

Pourquoi une « perte » à court-terme peut constituer un bénéfice à long-terme ?

Nous abordons dans cet atelier les leviers pour vous aider à voir au delà du problème.

Présentiel, distanciel ou « Lunch time program »

Concentration

« il faut te concentrer ! » 

A l’école, sur les terrains ou en entreprise, nous avons entendu cette phrase 1000 fois !

1/2 journée

Si cette consigne peut paraître simple, elle ne l’est pas forcément pour vous.

Concrètement, qu’est ce que la concentration ? Comment la définir ?

La concentration, c’est prévoir ce qui est prévisible et se préparer à l’imprévisible (l’inattendu ne pouvant être anticipé par essence)

Présentiel, distanciel ou « Lunch time program »